Au Mercantour » Décoration » Astuces déco pour la chambre d’un petit garçon

Astuces déco pour la chambre d’un petit garçon

Il n’est plus question de catégoriser les types de décoration en fonction des couleurs et des sexes. Le rose pour les filles et le bleu pour les petits garçons, c’était la norme, il y a quelques années. À présent, la modernisation et les différentes innovations dans le secteur de la décoration pour enfant rompent avec cette tradition clichée. Ici, vous verrez un certain nombre d’idées qui vous permettront de réaliser une décoration à l’image du rêve et de la passion de votre garçon.

Le papier peint voiture, un accessoire adoré par les garçons 

réussir la décoration pour le petit bonhommeLa plupart des garçons aiment bien tout ce qui est viril comme jeu. Ils en font très rapidement une passion. C’est le cas pour les voitures. Si votre petit est fan de voiture, c’est l’occasion de lui faire plaisir en lui proposant une belle décoration de chambre aux couleurs de son centre d’intérêt. Et le papier peint voiture est un accessoire idéal pour y parvenir. 

Pour lui permettre de se fondre dans son univers, optez pour un papier peint voiture en trois dimensions. Cette matière transformera sa chambre en une vraie piste de course virtuelle. Il pourra s’y amuser convenablement et surtout sans danger. Accompagnez le tout avec d’autres petits accessoires portant des effigies d’engins à quatre roues : coussins, oreillers, tapis, pour ne citer que ceux-là. 

Les trophées animaliers, décorez tout en éduquant votre garçon 

À l’instar du papier peint voiture, les enfants adorent aussi les animaux. Le principe reste le même, essayez de repérer l’animal qui attire le plus son attention. Créez-lui une décoration aux couleurs de la nature pour qu’il se sente comme dans un zoo au besoin. Dans le même temps, s’il porte un amour particulier pour les animaux et les voitures, une décoration mixte faite de papier peint voiture et de trophées animaliers peut être implémentée. 

L’essentiel est de trouver le juste milieu ente les deux tendances. Au pire des cas, si elles ne s’accommodent pas, demandez à votre garçon d’opérer un choix stratégique. Il est toujours bon de les laisser décider de ce qui sera mis dans leur chambre en termes de décoration pour qu’ils s’y sentent à leur aise. 

De préférence, choisissez des trophées démontables que votre garçon peut assembler lui-même comme un puzzle. De la décoration vous passez aussi à l’usage d’un outil éducatif qui ne manquera pas d’éveiller son intelligence. Les accessoires scandinaves sont d’ailleurs très réputés pour servir à ce genre de choses. 

En outre, au-delà de la décoration de la chambre de votre garçon, vous pouvez vous servir de ces objets, surtout ceux de type origami, pour meubler votre salon. Votre petit soldat n’aurait pas besoin de s’enfermer dans sa chambre pour voir des images qui constituent pour lui un centre d’intérêt. 

En somme, voilà quelques idées novatrices pour la décoration d’une chambre au masculin. Elles vous sortent des sentiers battus de la catégorisation par couleur, des clichés basés sur le sexe. Un peu d’attention à l’endroit de votre enfant et vous aurez des idées magnifiques pour sublimer son espace de vie.