Au Mercantour » Beauté » Les étapes à suivre pour réussir la coloration des cheveux

Les étapes à suivre pour réussir la coloration des cheveux

Désirez-vous changer de routine capillaire ? En effet, peu importe votre âge, il est toujours possible de donner un coup de couleur à vos cheveux. Vous avez ainsi, le choix entre prendre un rendez-vous dans un salon spécialisé ou faire votre propre coloration chez vous. Quelles sont les étapes à suivre pour réussir la coloration des cheveux ?

Faire un diagnostic capillaire

Pour bien réussir la coloration de ses cheveux, il faut avant tout faire un diagnostic capillaire. Cela étant, ce test ou examen réalisé à l’aide d’un microscope capillaire vous permet d’analyser vos cheveux depuis la racine. Cet état des lieux conduit à un diagnostic précis de l’état global de la chevelure. Dans le cas de la coloration, le diagnostic capillaire pour vous fixer sur quel type de teinte est utilisé et surtout si vos cheveux sont aptes à recevoir ce traitement. Le diagnostic capillaire se fait dans des cliniques.

Se procurer le matériel adapté

La deuxième étape pour réussir la coloration de vos cheveux réside dans l’achat des produits de coloration de cheveux. Nous vous recommandons le choix des produits de qualité qui sont sans dommage sur les cheveux. Vous pouvez découvrir les produits coloration inoa sur Peyrouse Hair Shop. Ces derniers sont certifiés bio et de qualité. Ils sont conçus avec soins et contiennent des actifs stimulant la pousse et la brillance des cheveux. Qu’il s’agisse des kits mèches ou balayage et tout autre type de produits de coloration de cheveux. 

coloration blonde cheveux

Choisir la bonne teinte

Pour réussir sa coloration à la maison, il faut avant tout choisir la bonne couleur à appliquer sur les cheveux. En fonction de vos besoins, il s’agira soit d’une teinte pour complètement changer de couleur, ou d’une teinte pour faire ressortir la couleur naturelle de vos cheveux. De toute façon, les produits de coloration de cheveux, le kit de décoloration à domicile est en particulier disponible dans les grands magasins. Ce dernier est un incontournable pour la recoloration.

La gamme de produits de la collection inoa vous garantissent une coloration permanente respectueuse de votre chevelure et offrant une teinte intense et brillante.

Passer à la coloration proprement dite

C’est l’étape ultime du processus. Une notice accompagne spécialement les produits de coloration de cheveux de la collection inoa. Cette dernière détaille de long en large les étapes à suivre pour appliquer la teinte. Lisez-la attentivement afin d’être assez informé. Si vous ressentez le moindre doute concernant une étape donnée, regardez des tutoriels sur YouTube pour être sûr d’avoir bien cerné. Il est alors temps de passer à l’étape et de bien réaliser votre coloration après avoir gardé vos cheveux secs et non lavés pendant 24 h.

Enfin, prenez le temps de faire un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés. Des masques nutritifs sont à appliquer sur la chevelure une fois par semaine pour des cheveux sains et chouchoutés qui conservent leur couleur plus longtemps.