Avoir un intérieur ou un salon chic et beau est le rêve de tout le monde. Tableaux, fleurs, tapis, tous les accessoires s’invitent. Un accessoire tout aussi efficace pour décorer et illuminer votre salon ou votre intérieur est le lustre luminaire LED, un accessoire de taille. Pas facile cependant de manipuler un tel outil, pas facile de l’accrocher. Découvrez ici comment accrocher votre lustre luminaire LED sans trop de tracasseries.
L’installation d’un lustre luminaire LED
Pour commencer l’installation de votre lustre luminaire LED, assurez-vous avant tout d’avoir le matériel nécessaire: vis, tournevis, perceuse, escabeau etc. Précaution très importante : veiller à couper le courant. Utilisez un voltmètre pour en avoir le cœur net.
Vous vérifierez ensuite si l’emplacement destiné à recueillir le lustre est compatible avec les accessoires du lustre. Sinon, il faudra percer des trous ou installer un crochet ou des barrettes de fixation. Il faut surtout que votre crochet ou votre barrette de fixation soit fonction du matériau de votre plafond. Cliquez là pour plus de détails.
Si votre plafond est équipé de boîtier DCL comme communément dans les maisons actuelles , cela vous facilitera la tâche. La prochaine étape : raccrochez les fils du système électrique avec ceux du lustre après les avoir dénudés jusqu’à 1 cm au moins. Il ne reste qu’à visser et à fixer.
Les caractéristiques d’un lustre suspendu salon
Vous rêvez d’un décor somptueux pour votre salon, un Lustre Suspendu Salon est un excellent équipement. Les caractéristiques d’un lustre suspendu salon en font un bon outil décoratif pour votre salon. Découvrez ces caractéristiques.
Tout d’abord, il se suspend, comme l’indique le nom, au plafond de votre salon grâce à un câble ou une cheville de suspension. Il est très lumineux et doté d’une touche décoration remarquable. La hauteur peut être réglée et l’éclairage personnalisable.
Selon les modèles , les marques et le design, votre lustre suspendu salon peut être décoré de cristaux, de bougeoirs, de pampilles ou autres détails assez intéressants.