Au Mercantour » Fashion » Tout savoir sur une robe mariée

Tout savoir sur une robe mariée

Le mariage est un moment important dans la vie des mariés. C’est l’union entre deux personnes qui s’aiment, se jurent fidélité, assistance, et amour pour le restant de leur vie. Tout est mis en place pour rendre ce grand jour mémorable et inoubliable dans les souvenirs du couple. Une organisation tenue de main de maître s’organise autour de cette cérémonie.

Parmi les choses les plus importantes qui suscitent engouement et émotions lors d’un mariage, nous avons le choix de la tenue des mariés. Si pour les hommes le smoking reste la base, la robe de marié de la femme se décline en plusieurs formats, styles, matières, couleurs et tailles.

choisir une robe de mariée bohème blanche pour son mariage

Les grandes tendances de robes de mariée

La dentelle est la matière de prédilection de la robe de mariée. La robe de mariée dentelle est un intemporel de la garde-robe de la mariée. Peu importe le style, la découpe de la robe ou encore la couleur, les préférences vont le plus souvent sur une robe de mariée dentelle. Ceci est sans doute dû au confort et à la douceur synonyme de féminité liée à cette matière. La robe de mariée dentelle classique est la robe de mariée longue sirène ou princesse. Cependant, les tendances vont aussi vers la robe de mariée bohème en dentelle ou dans n’importe quelle autre matière confortable. La robe de mariée bohème s’inscrit dans un esprit décontracté, proche de la nature tout en restant chic et tendance.

Cette fameuse robe de mariée bohème offre plus de potentialité de choix à la future épouse en termes de taille, de découpe, de style et de couleur. C’est la grande tendance de robe de mariée qui met tout le monde d’accord. Des fashionistas confirmées aux simples adeptes de la mode, la robe de mariée bohème a conquis son monde. Sur le site mbuze.com, spécialiste des robes bohèmes, vous trouvez une section spécialement dédiée aux robes de mariées de ce style. Vous avez une multitude de choix entre robe de mariée dentelle inspiration bohème longue ou courte. Ci-dessous, vous avez une petite robe de marié courte, inspiration bohème trouvée sur le site. Elle est tout en dentelle chic, décontractée et s’inscrit dans la tendance :

Quelles longueurs pour la robe de mariée ?

Dans le bohème, il existe des robes de mariées courtes qui conservent toutes leurs charmes pour un mariage. Cependant, la robe de marié courte n’est pas uniquement l’apanage du bohème. Vous pouvez la retrouver dans d’autres styles de robes de mariée. Si votre désir est de ressembler à une princesse le jour de vos noces, vous pouvez casser le code de la traditionnelle robe de princesse longue en optant pour une robe de mariée courte princesse. Il n’existe en définitive pas de longueurs définies pour choisir sa robe de mariée. L’objectif principal est de réaliser votre rêve de petite fille ou de mariée en vous habillant comme vous le souhaitez le jour de votre mariage. Donc robe de marié longue ou robe de mariée courte, le choix vous revient entièrement. Optez tout simplement pour votre confort, votre sécurité et votre plaisir en suivant votre morphologie, vos préférences et vos envies.